Adnan El Bakri sélectionné parmi les leaders économiques les plus prometteurs de la France
Ému, je partage avec vous ce message d’espoir, d’encouragement.
Vous ne pouvez pas imaginer ce que cette reconnaissance signifie pour un garçon comme moi, né dans un quartier défavorisé au Liban, de parents pauvres, en pleine guerre, qui ai vu les bombes tomber sur les immeubles en face, qui n’avais aucun moyen de réussir.
À 17 ans j’abandonne ma famille. Je pars avec une valise et 200€ économisés pendant toute mon adolescence, pas de logement, je dors dans les couloirs de la faculté de médecine. Tout ce que j’avais c’était de l’ambition. Je deviens chirurgien, puis des travaux au CNRS sur la prédiction du cancer où je me spécialise en intelligence artificielle. Plus de 15 ans de galères et d’acharnement jusqu’à la décision folle de quitter l’hôpital pour créer PassCare où je me suis jeté une nouvelle fois d’une falaise et construit mon avion sur le chemin de la chute !
Je suis fier d’être sélectionné parmi les jeunes talents et leaders économiques les plus prometteurs de la France, ce grand pays qui m’a donné une chance. J’ai saisi toutes les opportunités et quand il n’y en avait pas j’en ai créé.
Merci à l’Institut Choiseul et ses partenaires de mettre à l’honneur l’optimisme d’un entrepreneur. Ne vous découragez jamais, c’est souvent la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte…
AEB
www.adnanelbakri.com